A Propos de moi

Né en France, j'ai passé ma vie entre la France, l'Angleterre et les États-Unis (Massachusetts). Lyon a toujours été mon foyer et ma base. J'ai ensuite choisis des études d'ingénieur en Informatique, en Angleterre. Après avoir travaillé 2 ans dans ce domaine, j'ai rapidement choisi de ne pas continuer. En 2012, j'ai quitté mon emploi, et pour de nombreuses raisons personnelles, notamment le décès de ma mère, je me suis retrouvé en Amérique du Sud pendant un an et demi, à voyager, apprendre, et à explorer, où j'ai découvert les Arts Martiaux, Méditation et le Yoga – it ce fut une période de profond changement, et  réalignement.

Depuis ce temps, la Méditation et le Yoga ont fait partie intégrante de ma vie, m'accompagnant dans mes voyages en Californie, au Portugal et en Asie, jusqu'en 2019, lorsque j'ai finalement décidé de planter des racines à Lyon ; et une pandémie mondiale a ensuite confisqué mon passeport. 

Je pratique activement la méditation et le yoga depuis près de 10 ans maintenant, et j'enseigne depuis 5 ans. De toutes mes expériences, le Pranayama/Breathwork est ce qui a été le plus transformateur, en commençant par les pratique de Hatha et Kundalini Yoga en 2016, et ensuite SOMA Breath en 2019. Je continue à me former dans tous les domaines de Yoga, Breathwork et Méditation, auprès de mes anciens professeurs, ainsi que de nouveaux/nouvelles (surtout le Inner Teacher ;). Pour élargir mes horizons, j'ai également décidé d'étudier la Nutrition Holistique; c'est un domaine scientifique en effervescence qui me passionne depuis longtemps, aillant récemment obtenu mon diplôme après 3 ans d'études. Je vis à Lyon avec ma compagne Roxane (également diplômée en Yoga , Nutrition, et massage thérapeutique), se sentir très chanceux d'être encore entouré d'amis et de membres de sa famille.

      My Practice

  • 2012 – Présent – Méditation
  • 2013 – 2015 – Ashtanga Yoga
  • 2016 – Présent – Hatha / Tantra Yoga
  • 2017 – Présent – Vinyasa Flow
  • 2019 – Présent – SOMA Breath

      Diplômes/Certification

  • 2016 – Niveaux 1, 2, 3, 4 & 5 – Hatha Yoga Hridaya Yoga – Thaïlande
  • 2017 – 200 Hour Teacher Training – Hatha Vinyasa Flow Swara Yoga Academy – Thaïlande
  • 2018 – 100 Hour Teacher Training – Pranayama Swara Yoga Academy – Portugal
  • 2019 – 60 Hour Teacher Training – Méditation Kind Awareness– Thaïlande
  • 2019 -2020 – Levels 1 & 2 SOMA Breath Instructor Training
  • 2021 – Registered Holistic Nutritionist CSNN (Canadian School of Natural Nutritio
  • 2022 – Level 1 (NM-I)  – NeuroMeditation – NeuroMeditation Institute
fr_FRFrench

about me

Born in France, I’ve spent my life living between France, England and America (Massachusetts). Lyon has always been my home and foundation. After finishing school, I chose a Masters of Engineering degree in Computer Science, in England (Hull). After working 2 years in the industry, I quickly chose not to continue. By 2012, I had quit my job, and for many personal reasons, and especially the passing away of my mother, I found myself in South America for the next year and a half, travelling, learning, and exploring, where I discovered Martial Arts, Meditation and Yoga – it was a time of change and  realignment.

Since then, Meditation and Yoga have been a core part of my life , accompanying me on my travels to California, Portugal, and Asia, until 2019, when I finally decided to plant some roots down in Lyon; and a global pandemic later confiscated my passport. 

I have been actively practising  Meditation and Yoga for nearly 10 years now, and teaching for over 5. Out of all my experiences, Pranayama/Breathwork is what has been the most transformational , starting with Hatha and Kundalini Yoga practices in 2016, and then SOMA Breath in 2019. I continue to train in all areas of Yoga and Pranayama, seeking knowledge from my past teachers, as well as new ones wherever I can find them (especially the inner teacher ;). To widen my horizons I also decided to study Holistic Nutrition, having  always taken an active interest in nutritional sciences, recently graduating after 3 years of study. I live in Lyon with my partner Roxane (also a Yoga teacher and nutritionist, as well as a masseuse), feeling very fortunate to still be surrounded by friends and family.

      My Practice

  • 2012 – Present – Meditation
  • 2013 – 2015 – Ashtanga Yoga
  • 2016 – Present – Hatha / Tantra Yoga
  • 2017 – Present – Vinyasa Flow
  • 2019 – Present – SOMA Breath

      Certifications:

  • 2016 – Levels 1, 2, 3, 4 & 5 – Hatha Yoga Hridaya Yoga – Thailand
  • 2017 – 200 Hour Teacher Training – Hatha Vinyasa Flow Swara Yoga Academy – Thailand
  • 2018 – 100 Hour Teacher Training – Pranayama Swara Yoga Academy – Portugal
  • 2019 – 60 Hour Teacher Training – Meditation Kind Awareness– Thailand
  • 2019 -2020 – Levels 1 & 2 SOMA Breath Instructor Training
  • 2021 – Registered Holistic Nutritionist CSNN (Canadian School of Natural Nutritio
en_GBEnglish